Compte
rendu
de
l’Assemblée
Générale du 18 décembre 2009
La
séance a débuté à 17 heures 40 par le rapport
moral
de Jean-Jacques Carrère, président, qui remerciait les 12 personnes
présentes plus les 5 qui avaient envoyé un "bon pour pouvoir“.
Personnes
présentes: M. Carrère, président sortant – M. Laurens, trésorier sortant
– M. Mène, trésorier adjoint sortant – Mme Lacrampe, secrétaire
adjointe sortante – M. et Mme Lemoinne – Mmes Monneraud – Gracianet –
Boneu – Hournarette – Barrans - Vendetti.
Absents
excusés: M. Hautefeuille – M. Naud - Mmes Lemaire – Carrère - Prat.
L’inactivité
de l’association s’explique par la non disponibilité de son président et
les travaux de relevage effectués sur notre instrument d’octobre 2001 à
mars 2005 par l’harmoniste Patrice Bellet.
Il
est à noter que la municipalité de Bagnères a pris en charge le financement
intégral de ce relevage.
Des
demandes de subventions ont été envoyées à la municipalité, au conseil
régional et au conseil général. Il n’y a pas encore de réponses
définitives. Espérons qu’elles pourront nous permettre la réalisation d’une
saison 2010 sortant de l’ordinaire.
La
parole était donnée à Pierre Laurens, trésorier.
Il
n’y eut aucun mouvement financier durant le sommeil de l’association et
les comptes sont les suivants:
Le compte courant est crédité d’un montant de 3098,35 euros, le compte hors livret de 2776,30 euros soit 5874,63 euros disponibles actuellement.
Il
fut ensuite procédé au remplacement des membres sortants (Mme Georgette
Lacrampe: secrétaire adjointe, M. Pierre Laurens: trésorier, M. Serge Mène:
trésorier adjoint). Qu’ils soient remerciés pour le travail qu’ils ont
accomplis avec efficacité, dévouement et abnégation. Tous ont manifesté
leur désir de rester adhérents de l'association et de la suivre dans ses
futurs projets.
A
l’unanimité, Jean-Jacques Carrère est reconduit au poste de président,
Mme Françoise Boneu prend le poste de secrétaire adjointe (Jean-Jacques
Carrère assurera provisoirement le poste de secrétaire), Mme Claude
Gracianet
prend
le poste de trésorière, Mme Monique Hournarette celui de trésorière
adjointe. Merci à vous de participer ainsi à la bonne marche de l’association.
En
ce qui concerne la saison 2010 il est prévu 5 concerts pendant la première
quinzaine du mois d’août.
Orgue
seul, orgue à 4 mains, trompette et orgue, chant et orgue, flûte et chant
avec orgue.
Un
concert supplémentaire sera peut être prévu avec orgue et chorale avec soliste.
Tous
les interprètes sont d’un trés haut niveau et nous assureront des concerts
de la plus haute qualité.
Nous
donnons la préférence aux concerts à thème, ce que nos musiciens
apprécient particulièrement.
Quelques
travaux à prévoir dans l’avenir.
D’abord
le déplacement de la soufflerie à l’intérieur du buffet pour éviter des
pertes de pression dans l’alimentation en vent des tuyaux, la mise en place
d’une barre de maintien pour poser les pieds quand ils ne sont pas occupés
à jouer, un pupitre plus grand pour les partitions, l’aménagement de l’éclairage
de la tribune et l’éclairage des notes du pédalier.
A
part les concerts de la saison 2010 l’association poursuit d’autres
objectifs:
L’ouverture
de la tribune au plus grand nombre avec la fête de la musique et les
journées du patrimoine. Les demandes de visite (individuelles ou en groupes)
sont assez nombreuses, 14 cette année et presque toutes par le site internet.
Les
établissements scolaires ne sont pas oubliés et ont reçu un courrier
invitant les enseignants à nous contacter pour une visite de l’instrument
par leurs élèves.
Un
projet de classe d’orgue est à l’étude (un professeur a été pressenti,
il est d’accord).
Des
enregistrements sont en projet, le financement étant le plus difficile à
trouver.
Après
discussion il est décidé de laisser la cotisation à 10 € pour 2010.
Il
me reste 10 plaquettes et 20 disques à votre disposition si vous en désirez.
L’ordre
du jour étant épuisé la séance est levée à 18 heures 40.
Jean-Jacques Carrère, président